| | Schémas de couleurs allemands en hiver | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bicou76 Viking visiteur

Nombre de messages: 30 Age: 28 Localisation: cuverville sur yéres Loisirs: figs, manga, histoire, biére... Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Schémas de couleurs allemands en hiver Mar 18 Aoû - 15:49 | |
| Salut tout le monde ! Ca faisait longtemps... Voila je souhaiterais savoir ou on peut avoir un exemple de schémas de couleurs pour des soldats allemands sur le front russe, en hiver. Je me doute qu'il doit y avoir du blanc  , mais y'en a t-il d'autres? Gris? Vert foncé?  Merci de m'éclairer la dessus... |
|
 | |
arbogast Membre Normandigurine

Nombre de messages: 742 Age: 46 Localisation: Saint André sur Orne (Caen...) Loisirs: Figurinisme, Reconstitution historique Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Schémas de couleurs allemands en hiver Mar 18 Aoû - 17:09 | |
| En hiver 1941, tu n'as pas de camouflage spécifique... les Allemands croyant qu'ils plieraient les Russes avant décembre n'y avaient pas songé. Par contre dès l'hiver suivant, c'est tout bêtement blanc. Certaines tenues étant réversibles à partir de l'hiver 1943 et comportaient un face blanche et une face camouflée (schéma proche de celui des unités paras). Tu peux donc faire un "mix" des deux. Mais le plus courant reste tout de même le blanc... y compris pour les avions et les blindés. |
|
 | |
bicou76 Viking visiteur

Nombre de messages: 30 Age: 28 Localisation: cuverville sur yéres Loisirs: figs, manga, histoire, biére... Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Schémas de couleurs allemands en hiver Mar 18 Aoû - 17:41 | |
| OK merci ! Je pensais que le tout blanc etait "réservé" aux russes, comme les unités de skieurs. Pour les allemands je pensais inclure du gris, pour varier et je voulais savoir si c'était historiquement possible. Mais le blanc me convient. Il faudra juste que je trouve un truc pour différencier russes et allemands  ! Donc je vais varier. Merci quand même  !!!!!! |
|
 | |
Vladd Jünger Membre Normandigurine

Nombre de messages: 690 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Schémas de couleurs allemands en hiver Mar 18 Aoû - 21:06 | |
| Si tu cherches du front de l'est, tu as tout interet à mixer pour être crédible. Tu peux mixer le blanc, le Feld-grau et le camo assez facilement, ça fait des unités sympas !!  Un truc qui marche bien visuellement, c'est les casques gris repeints en blanc: tu peux faire des effets d'éclat de peinture qui marche bien. De même, pour la peinture des blindés, c'était souvent fait à la va-vite, on peut donc avoir des effets où on voit la peinture précédente en dessous. Sinon effectivement, comme dit Arbo, ils sont quasiment partis en tongs, et l'équipement est venu petit à petit. Ils récupèraient aussi du matos russe, surtout les fourrures et les chaussures. De toute façon, la plupart des marques histo de jeu proposent des uniformes assez panachés dans leurs blisters. Je conseille aussi le Osprey Ost-front, dans la série un peu compilée dont j'oublie le nom. Sinon un exemple d'armée en 1/72 plastoc: http://www.steve-dean.co.uk/2007-images/20mm-plastics/a-20mm.htm |
|
 | |
bicou76 Viking visiteur

| Sujet: Re: Schémas de couleurs allemands en hiver Mar 18 Aoû - 21:31 | |
| Merci pour le lien, car c'est précisement des figurines 1/72 que j'ai  ! Sinon, le panachage m'a l'air une bonne idée. Quelqu'un peut me dire les references Prince August ou GW pour le Feld-Grau  ? Je n'ai toujours pas réussi à cerner cette couleur en acrylique  ... |
|
 | |
Vladd Jünger Membre Normandigurine

Nombre de messages: 690 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Schémas de couleurs allemands en hiver Mer 19 Aoû - 1:19 | |
| Prince Auguste a une gamme de peintures WW2 ... Je n'ai jamais essayé, mais ils ont un "gris allemand", un "uniforme allemand" et d'autres couleurs ad hoc, tu devrais trouver ton bonheur !
http://www.prince-august.net/details.php?pid=616
En cherchant sur le site de Bolt Action Miniatures, tu devrais trouver des guides de peinture avec les refs PA je crois, si ça y est encore ... Le site de Sergent Perry, Perry Heroes, est une bonne source d'inspi aussi, mais je ne sais pas si l'hivers/front de l'est y est traité.
Je crois que Wargame Foundry a aussi lancé une gamme WW2.
Moi je le fait en colorant légèrement mon Gris Codex GW avec du vert et du brun ... L'avantage de faire comme ça, c'est qu'on a facilement des variantes, par exemple si on veut le pantalon et la vareuse dans des nuances différentes ... |
|
 | |
bicou76 Viking visiteur

| Sujet: Re: Schémas de couleurs allemands en hiver Mer 19 Aoû - 10:46 | |
| OK merci tout le monde. Je pense que ça va le faire maintenant ! Je reste à l'écoute des conseils et suggestions... |
|
 | |
| | Schémas de couleurs allemands en hiver | |
|