| | neige au bicarbonate de sodium | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Captain Normandy Membre Normandigurine

Nombre de messages: 867 Age: 21 Localisation: caen Loisirs: vomir dans les douches de mes hôtes ... Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: neige au bicarbonate de sodium Mar 13 Oct - 7:54 | |
| salut les gars (et les filles), Hier j'ai testé la neige au bicarbonate de sodium + eau + colle pva et puis ma mixture s'est mise a petiller je l'ai quand même mise sur mon socle puis j'ai saupoudré du bicarbonate dessus pour arriver a un resultat pas trop mauvais mais qui pourrais etre amélioré, je vous laisserais une photo ce week end normalement (j'attend raphy le livreur de socle vendredi) bref ma question est: est-ce normal que ça pétille ou j'ai foiré un truc ? sinon quelles autres méthodes pour la neige au bicarbonate ? je compte faire des essais en incorporant un peu d'eau artificielle ou des pigments métaliques au mélange. merci Edith Metalman: Les questions sur les socles vont plutôt dans la section décors et non peinture... |
|
 | |
Jabba the Hutt 76 Membre Normandigurine

Nombre de messages: 1544 Age: 47 Localisation: Mont Saint Aignan Loisirs: Peinture, Vélo, Course à Pied. Date d'inscription: 22/06/2007
 | Sujet: Re: neige au bicarbonate de sodium Mar 13 Oct - 11:19 | |
| hello, ben moi j en ai deja fait de la meme facon cela n a jamais petillé héhé, t es sur tu fais avec de l eau pas de la limonade ??
ton bicarbo est effervesent peu etre
sinon je vois pas , désolé _________________ - Ô déesse de la nuit, ton nom je sanctifie. Ton symbole je brandis contre mes ennemis impies. Que les faibles périssent et que les larves pourrissent. Priez et méditez jeunes fous car "Que par mon verbe s'éveille votre esprit." Fidèles ! Venez et combattez, Que ma Parole soit Loi et que ma Parole soit Foi. Joignez-vous tous à moi Et que mon règne vienne. AMEN. (Mylidian - CHAOS PROPHET) http://www.mylidian.com
|
|
 | |

Nombre de messages: 867 Age: 21 Localisation: caen Loisirs: vomir dans les douches de mes hôtes ... Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: neige au bicarbonate de sodium Mar 13 Oct - 17:58 | |
| le pb pourrait-il venir d'une pva trop vielle ? | metalman a écrit: | petit con  |
je me doute qu c'est sur le ton de la rigolade mais ça me fait pas rire du tout  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: neige au bicarbonate de sodium Mar 13 Oct - 20:34 | |
| Oué c'était même affectueux mais bon c'est pas compris c'est effacé
Concernant ton pbm, oui c'est normal que ce fasse une espèce de mousse...
Voilà |
|
 | |

| |
 | |
Mr Popo Nudiste Crânien

Nombre de messages: 1380 Age: 31 Localisation: Rouen Date d'inscription: 15/05/2007
 | Sujet: Re: neige au bicarbonate de sodium Mar 13 Oct - 21:19 | |
| A la base, c'est un produit qu'on utilise aussi en cuisine ou en traitement des problèmes digestifs, justement pour ses propriétés effervescentes.
Après, pour l'usage qui t'intéresse, il doit certainement y avoir un dosage particulier à respecter afin d'éviter cet inconvénient. Mais moi, j'en sais rien... |
|
 | |
bicou76 Viking visiteur

Nombre de messages: 30 Age: 28 Localisation: cuverville sur yéres Loisirs: figs, manga, histoire, biére... Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: neige au bicarbonate de sodium Mer 14 Oct - 19:48 | |
| Dans un numéro de Codex interdit, ils indiquaient un melange 50% PVA, 50% bicarbonate, et l'eau suivant la consistance souhaitée  . J'ai essayé et je n'ai jamais eu de problême  . Aprés il faut voir... |
|
 | |

| Sujet: Re: neige au bicarbonate de sodium Mer 14 Oct - 19:56 | |
| voilà qui confirmle ce que je pensais, je vais refaire des test a l'occaz sans foirer le mélange  |
|
 | |
mekaniak Viking visiteur

Nombre de messages: 21 Age: 15 Localisation: québec, Montréal Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: neige au bicarbonate de sodium Lun 8 Nov - 17:38 | |
| Salut, J'utilise cette technique moi aussi... c'est la deuxième fois en fait, et aucun problème, la première fois j'ai essayé j'avais pas mis de PVA mais de la crazy-glue directement sur le socle, bien pour une neige poudreuse.
Tant qu'on y est, j'ai déja poser la question dans mon topic mais z'avez vous pas une technique pour bien faire tenir le bicarbonate??? Faut faire attention c'est tout, où avec le temps ma neige risque de foirer??? |
|
 | |
| | neige au bicarbonate de sodium | |
|