Juste quelques petites précisions supplémentaires par rapport au commentaires de Matsu (alias le chateux des dés):
- les figs sont plastique et le resteront pour diminuer le prix des boites.
- sculptures tres fines pour du plastique, et il paraît que ça devrait s'améliorer !!
- les sorties devraient se faire tous les deux mois
- les figs existeront sous 3 formes : pour les aurloks par exemple : guerrier tonnerre (normal), guerrier totem (grosse brute) et une troisieme forme dont je ne me rappelle plus le nom : Monstre (style le Worg de conf quoi). => Pareil pour les MAGOS

- le livret fait environ une trentaine de pages en couleurs et format A5 (demi A4).
- boite de base à 5 figs (boites non équilibrées en points entre chaque faction), avec 2 dés de chaque couleur, un mètre-ruban, des jetons pour les bornes et les accessoires des scénarios, le livret couleur. Donc moins de 5€ la fig. Ca va quoi ... Pis du Allan C quand même !
Concernant le jeu, c'est en effet de l'escarmouche avec du scénar.
Ici le but etait d'activer et controler des bornes runiques placées par les "Asiats" pour marquer le passage de flux d'energie.
Des gemmes sont disposées sur le sol sur divers points de la carte et sont normalement de types différents (terre/air/feu/eau): 3 points de sources sont disposées par joueur, 2 par le joueur et 1 par l'adversaire (donc 6 points en tout).
Chaque camp se place de part et d'autre du plateau, et doit réaliser l'objectif.On active chacun ses figs à tour de role(comme à conf/HD).
Chaque fig peut effectuer des actions qui coutent un certain nombre de points : passe d'arme,tir, marche,charge pour 1pt, course ativation/desactivation de borne pour 2points.
Mais l'interet ici est de garder des points en réserve pour effectuer des réponses aux actions de l'adversaire alors que ce n'est plus son tour. Par exemple : mon adversaire me vise et il me reste une point d'action et ben paf je me mets à l'abri ! Mon adversaire me tape et ben je riposte avec 1point, je me reactive avec 1 point et je fais mes actions avec les points qu'il me reste !
Je pense que ce systeme est tres bien pensé.
Concernant les combats, comme on l'a vu 1 point = une passe d'arme, on peut donc les enchainer et si l'adversaire n'en a plus ou ne veut pas les utiliser il subit.
Lors du combat on choisit parmi 5 cartes l'attaque qu'on va effectuer : Normale (sans bonus sans malus), Rapide (moins de dégats mais on attaque avant), Brutale (bonus aux dégats, malus à l'initiative), Riposte (je défends et si mon score dépasse de 3 points l'attaque de mon adversire j'ai une attaque gratuite) et la derniere la carte "je subis". L'adversaire ne sait pas ce qui va etre joué s'il vous reste des points, en effet si j'attaque (Nomale, rapide ou brutale,riposte) je dois payer un point (ATTENTION l'attaquant est obligé d'attaquer. Le défenseur peut subir puis riposter, ou attaquer et subir).
L'adversaire doit realiser un score d'attaque supérieur ou égal au score de resistance avec des dé spéciaux : blancs si je suis sain et sauf, jaunes si je suis blessé et rouge si proche de la mort (ces dés servent aussi à connaitre l'initiative).
Sur chaque face des dés, il ya un symbole d'arme (la combinaison de ces dessins permet de faire +ou- de dégats selon un tableau sur la cartede la fig) et un chiffre (6 le chiffre max sur les dés blancs, 5 sur les jaunes et 4 sur les rouges.)
C'est un autre bon point pour moi, ça change des simples jets de dés, avec les cartes on fait intervenir le bluff (avec le temps ça deviendra plus du hasard à mon avis).
Coté magie : "le jeu s'appelle Alkemy et ils font de la magie ? Ah Bon ?", avec Matsu, on a joué au boeuf ... on a pas trop touché

. Le systeme est un peu complexe : on lance les sorts avec les gemmes ramassées ou des cubes artificiels créés par les magiciens pour compenser le manque de gemmes (une gemme =2cubes) et chaque magien en dispose de 10 au départ. Ces cubes servent aussi aussi à augement la puissance du sort ou la portée : le soin soigne normalement d'un poit une fig, pour 2 cubes on augmente le nombre de points soignés, et pour un point le nombre de figs soignées ... Imaginez les sorts de dégats !!! Evidemment les cubes on ne les récupere pas pendant la partie, ça sera trop facile

.
Magie tres bien pensée mais pas trop utilisée ...

Donc au final avis tres positif,avec peut-etre un bémol sur le temps de jeu (ça va etre long avec 12 figs), par contre avec ma collectionnite aigûe et le fait que je joue à d'autres jeux ça va etre génant ... Mais c'est pas tres cher quand même ... hein mon préciiiiieeeeuuuuuxxx ...