AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Alkemy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PcM
Apprenti Viking

MessageSujet: Re: Alkemy   Dim 22 Juil - 20:39

Quelques photos d'Alkemy:

Merci la Team Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
Olosta
Guerrier Viking

MessageSujet: Re: Alkemy   Lun 13 Aoû - 8:16

Pour la démo du samedi 25 août, y-a-t'il des précisions sur l'heure ? Faut-il s'inscrire ?
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.pierrickauger.fr/
Maxence
Membre Normandigurine
Membre Normandigurine

MessageSujet: Re: Alkemy   Lun 13 Aoû - 10:53

je suis dégouté je bosse tout le samedi justement ce jour là xD

fait chier merde! (oui je suis grossier!^^)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bellenthan
Grand Guerrier Viking

Loisirs: Jeux, foot, lecture

MessageSujet: Re: Alkemy   Mar 21 Aoû - 16:23

Alors ça y est la date et l'heure sont confirmées Smile :

Samedi 25 Août 2007 dès 11h00
Maxence
Membre Normandigurine
Membre Normandigurine

MessageSujet: Re: Alkemy   Jeu 23 Aoû - 17:57

bah en faite je suis libre^^

bon je serai pas là-bas avant 12h mais je pense pas que cela pose problème (si c'est comme pour HellDorado, on vient quand on veut et on joue dès qu'on a une place)

des amateurs pour tester ce futur jeu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alkemy   Ven 24 Aoû - 7:48

Ouai Raphy et moi descendons vers 14h30 -15h...J'ai des figs à amener à Stéphane pour la vitrine...
Olosta
Guerrier Viking

MessageSujet: Re: Alkemy   Sam 25 Aoû - 10:53

Arf, je ne pourrais finalement pas y aller. J'espère voir un compte rendu sur le forum, ce serait sympa d'avoir vos impressions.
Maxence
Membre Normandigurine
Membre Normandigurine

MessageSujet: Re: Alkemy   Dim 26 Aoû - 20:15

bon raphy a pris des photos, donc on pourra peut etre les voir si il arrive a acceder au net

sinon, jeu très sympa, qui se joue facilement, en moins de deux, on connait les règles (juste la magie que j'ai aps joué avec mon adversaire, contrairement à la bataille avant nous ou ça a fait que ça^^)

très belle table, très belles fig

ça se joue avec du scénario, faut controler un maximum de borne avant la fin du tour pour gagner un point de victoire, pas de limite de tours, et donc de points, juste faire attention a ne pas éliminer l'armée adverse, sinon, ça se fini automatiquement sur un match nul (ça évite de voir des joueurs grobill)

jeu qui sort en novembre (voire décembre) apres des sorties régulières tout les mois en gros

boite de base, 5 fig avec cartes et plein de matos pour 25€ et apres, les "renforts" ça sera entre 8 et 10€ (donc pris très abordable, pour notre plus grand malheur

pour l'instant, seul de clans (Avalon, qui perd toujours lors des démos, car seulement 110 points contre 150 pour les aurloks, en gros, il manque 2 guerriers aux avalonien, ça aiderai bien!)

mais a la sortie, il y aura une armé style asiatique (triade de jade) et une type arabique (mi homme mi chat...)

le format est 300 points ce qui fera des armées avec environ 12 fig (15/16 max) ce qui commence a faire un peu pas mal pour un jeu d'escarmouche donc a la sortie, avec une seule boite de jeu, il y aura un déséquilibre (on force les gens a acheter pour un semblant déquilibre?^^

donc voila

c'est assez rapide, fun, j'attends de voir les autres fig, mais je pense que j'accrocherai aussi ce jeu sur mon bureau avec mes autres fig a peindre^^

apres la démo, petit verre en terrasse avec alexis et raphy (ou alexis a tilter sur la serveuse^^) et moi retour pour manger, puis soirée peinture chez alexis jusqu'à 4h30 du mat'...) mais ça a pas vraiment de rapport avec la démo^^
Olosta
Guerrier Viking

MessageSujet: Re: Alkemy   Lun 27 Aoû - 9:55

Merci de ton compte rendu. Ce jeu a l'air vraiment bien et semble correspondre au format escarmouche que je recherche.
Maxence
Membre Normandigurine
Membre Normandigurine

MessageSujet: Re: Alkemy   Mar 28 Aoû - 18:05

arf j'avais oublié a propos du background!

il y aura très peu de background dans le bouquin de règle (très court au passage) car dans un an sortira un supplément avec plein de truc comme ça qui permettra la mise en place de nouvelles armées

et j'ai pas précisé, mais il y a une histoire qui évolue, genre comme un jeu vidéo, voila, je sais pas ce que ça donnera dans le futur
Psythe
Héro Viking

Loisirs: Conf, HD ... et tous les jeux !

MessageSujet: Re: Alkemy   Mar 28 Aoû - 22:14

Juste quelques petites précisions supplémentaires par rapport au commentaires de Matsu (alias le chateux des dés):
- les figs sont plastique et le resteront pour diminuer le prix des boites.
- sculptures tres fines pour du plastique, et il paraît que ça devrait s'améliorer !!
- les sorties devraient se faire tous les deux mois
- les figs existeront sous 3 formes : pour les aurloks par exemple : guerrier tonnerre (normal), guerrier totem (grosse brute) et une troisieme forme dont je ne me rappelle plus le nom : Monstre (style le Worg de conf quoi). => Pareil pour les MAGOS Wink
- le livret fait environ une trentaine de pages en couleurs et format A5 (demi A4).
- boite de base à 5 figs (boites non équilibrées en points entre chaque faction), avec 2 dés de chaque couleur, un mètre-ruban, des jetons pour les bornes et les accessoires des scénarios, le livret couleur. Donc moins de 5€ la fig. Ca va quoi ... Pis du Allan C quand même !

Concernant le jeu, c'est en effet de l'escarmouche avec du scénar.
Ici le but etait d'activer et controler des bornes runiques placées par les "Asiats" pour marquer le passage de flux d'energie.

Des gemmes sont disposées sur le sol sur divers points de la carte et sont normalement de types différents (terre/air/feu/eau): 3 points de sources sont disposées par joueur, 2 par le joueur et 1 par l'adversaire (donc 6 points en tout).

Chaque camp se place de part et d'autre du plateau, et doit réaliser l'objectif.On active chacun ses figs à tour de role(comme à conf/HD).
Chaque fig peut effectuer des actions qui coutent un certain nombre de points : passe d'arme,tir, marche,charge pour 1pt, course ativation/desactivation de borne pour 2points.
Mais l'interet ici est de garder des points en réserve pour effectuer des réponses aux actions de l'adversaire alors que ce n'est plus son tour. Par exemple : mon adversaire me vise et il me reste une point d'action et ben paf je me mets à l'abri ! Mon adversaire me tape et ben je riposte avec 1point, je me reactive avec 1 point et je fais mes actions avec les points qu'il me reste !

Je pense que ce systeme est tres bien pensé.

Concernant les combats, comme on l'a vu 1 point = une passe d'arme, on peut donc les enchainer et si l'adversaire n'en a plus ou ne veut pas les utiliser il subit.
Lors du combat on choisit parmi 5 cartes l'attaque qu'on va effectuer : Normale (sans bonus sans malus), Rapide (moins de dégats mais on attaque avant), Brutale (bonus aux dégats, malus à l'initiative), Riposte (je défends et si mon score dépasse de 3 points l'attaque de mon adversire j'ai une attaque gratuite) et la derniere la carte "je subis". L'adversaire ne sait pas ce qui va etre joué s'il vous reste des points, en effet si j'attaque (Nomale, rapide ou brutale,riposte) je dois payer un point (ATTENTION l'attaquant est obligé d'attaquer. Le défenseur peut subir puis riposter, ou attaquer et subir).
L'adversaire doit realiser un score d'attaque supérieur ou égal au score de resistance avec des dé spéciaux : blancs si je suis sain et sauf, jaunes si je suis blessé et rouge si proche de la mort (ces dés servent aussi à connaitre l'initiative).
Sur chaque face des dés, il ya un symbole d'arme (la combinaison de ces dessins permet de faire +ou- de dégats selon un tableau sur la cartede la fig) et un chiffre (6 le chiffre max sur les dés blancs, 5 sur les jaunes et 4 sur les rouges.)

C'est un autre bon point pour moi, ça change des simples jets de dés, avec les cartes on fait intervenir le bluff (avec le temps ça deviendra plus du hasard à mon avis).

Coté magie : "le jeu s'appelle Alkemy et ils font de la magie ? Ah Bon ?", avec Matsu, on a joué au boeuf ... on a pas trop touché Very Happy. Le systeme est un peu complexe : on lance les sorts avec les gemmes ramassées ou des cubes artificiels créés par les magiciens pour compenser le manque de gemmes (une gemme =2cubes) et chaque magien en dispose de 10 au départ. Ces cubes servent aussi aussi à augement la puissance du sort ou la portée : le soin soigne normalement d'un poit une fig, pour 2 cubes on augmente le nombre de points soignés, et pour un point le nombre de figs soignées ... Imaginez les sorts de dégats !!! Evidemment les cubes on ne les récupere pas pendant la partie, ça sera trop facile Wink.

Magie tres bien pensée mais pas trop utilisée ... Very Happy

Donc au final avis tres positif,avec peut-etre un bémol sur le temps de jeu (ça va etre long avec 12 figs), par contre avec ma collectionnite aigûe et le fait que je joue à d'autres jeux ça va etre génant ... Mais c'est pas tres cher quand même ... hein mon préciiiiieeeeuuuuuxxx ...
Caherwain
Viking visiteur
Viking visiteur

MessageSujet: Re: Alkemy   Mar 28 Aoû - 23:02

Bonjour bonjour tout le monde. Ici Joss, membre du Staff Kraken et concepteur des règles entre autre.
Je me suis permis de m'inscrire rapidement pour répondre à vos retours, questions après ces premières démos (vous ne m'en voulez pas j'espère lol tongue )

Citation:
- les figs sont plastique et le resteront pour diminuer le prix des boites.
- sculptures tres fines pour du plastique, et il paraît que ça devrait s'améliorer !!

Ce sera effectivement du plastique pré-à peindre Laughing et nous faisons le maximum pour que la qualité n'est pas à envier ce que vous pourrez trouver ailleurs.

Citation:
- les sorties devraient se faire tous les deux mois

C'est exact avec juste une petite remarque, le trimestre de sortie du jeu, nous proposerons des news tous les mois afin que vous puissiez équilibrer vos groupes de combat au plus vite, puis nous adopterons notre rythme de croisière de sorties bimestrielles.

Citation:
- les figs existeront sous 3 formes : pour les aurloks par exemple : guerrier tonnerre (normal), guerrier totem (grosse brute) et une troisieme forme dont je ne me rappelle plus le nom : Monstre (style le Worg de conf quoi). => Pareil pour les MAGOS Wink

Alors en fait ce sera trèèèès différent selon les armées. Pour les aurloks disont que le mode "tradionnel" de l'échelle du guerrier donnera :
Guerrier-Tonnerre / Guerrier-Vent / Guerrier-Totem / Guerrier-Manitou (qui seront de vrais avatars de leur Manitou)

Citation:
- le livret fait environ une trentaine de pages en couleurs et format A5 (demi A4).

36 pour être exact Smile tout beau en couleurs. Il sera aussi disponible en téléchargement sur le site de Kraken Editions.

Citation:
- boite de base à 5 figs (boites non équilibrées en points entre chaque faction)

En effet les boîtes ne seront pas équilibrées. Nous avons préféré dans un premier temps sortir une boîte qui permette de découvrir tous les aspects du jeu (tir, combat, héros, alchimie)
Nous envisageons de sortir des boîtes de type "groupe pré-construit" pour un peu plus tard.

Citation:
Je pense que ce systeme est tres bien pensé.

Merci, ça fait plaisir... surtout après les longues soirées de brainstorming qui auront coûté la vie à la plupart de nos neurones

Citation:
C'est un autre bon point pour moi, ça change des simples jets de dés, avec les cartes on fait intervenir le bluff (avec le temps ça deviendra plus du hasard à mon avis).

Et c'est là que nous avons pensé à vous car le plaisir de jeu et le bluff seront renouvelés avec l'apparition dans le futur de nouvelles cartes de combat qui viendront vous apporter encore plus de choix dans vos corps-à-corps déjà acharnés !

Citation:
Coté magie : "le jeu s'appelle Alkemy et ils font de la magie ? Ah Bon ?"

Tututut... les alchimistes font bien... de l'Alchimie. Et l'alchimie, ben c'est pas vraiment de la magie. Suffit juste de connaître les bonnes recettes et d'avoir un peu un don... mais de là à faire de la magie Very Happy

Citation:
Magie tres bien pensée mais pas trop utilisée ... Very Happy

Avec le temps vous verrez qu'elle peut se révélée trèèès utile. Ah oui un détail, il n'y aura pas dans les formules alchimiques de projectiles magiques. Donc pas de boule de feu qui cause des dommages. Toutes les formules à infliction de dommages auront une contre partie... vachement plus fun Wink

Citation:
Donc au final avis tres positif,avec peut-etre un bémol sur le temps de jeu (ça va etre long avec 12 figs)

Bahh c'est comme tous les jeux. Quand on débute, on tatonne, on cherche les règles, on se pose des questions. Une fois les principes de jeu assimilés (et je pense qu'ils sont très abordables... je ne dis pas ça parce que c'est notre jeu hein lol), les parties sont plutôt rapides.

Citation:
par contre avec ma collectionnite aigûe et le fait que je joue à d'autres jeux ça va etre génant ... Mais c'est pas tres cher quand même ... hein mon préciiiiieeeeuuuuuxxx ...

Je n'aurais pas mieux conclu !! Laughing
Normandigurine
Dieu Viking

MessageSujet: Re: Alkemy   Jeu 30 Aoû - 12:58

Hmm...
Moi pourtant qui ne suis pas super porté sur le jeu (heroclix excepté) ça m'a l'air assez sympa, je regrette de ne pas avoir pu venir à cette démo...
Hâte de voir les prochaines figs en tout cas ^_^
(et vu que ça a pas l'air trop cher pourquoi pas ^_^)

PcM
Apprenti Viking

MessageSujet: Re: Alkemy   Mar 11 Sep - 15:56

On peut désormais s'inscrire a la news letter :
http://www.kraken-editions.com/en/newsletter/index.html

news du jour : la triade de jade.
http://www.kraken-editions.com/fr/presentation/empire-de-la-triade-de-jade/index.html

de bien zolie figurine... moi ce que j'aime bien c'est "figurine scultée et peinte par Allan Carasco", vous croyez que si on change en remplaçant par "Figurine sculté et peinte par PcM" ça fera le même effet ?

Maxence
Membre Normandigurine
Membre Normandigurine

MessageSujet: Re: Alkemy   Mar 11 Sep - 16:07

j'ai vu ce amtin, ça promet, amis je trouve pas que ça fait trop asiatique justement

bah ça voudra dire qu'un nom pas connu, fait de très belles choses!!! et ça c'est bien! parce que eux, ils ont plsu rien à prouver je pense^^

Alkemy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant